Hotel Indigo Milan - Corso Monforte
Hotel Indigo Milan - Corso Monforte
La passerelle mondiale de la mode.
Créateurs de mode audacieux, clients exigeants, top-modèles somptueusement habillés... Voilà les voisins que vous aurez l'occasion de croiser à cet hôtel-boutique de Milan installé aux abords du quartier des magasins chics de la ville. Les clients de l'Hotel Indigo® Milan se retrouvent rapidement immergés dans la mode. Les chambres de cet ancien palais sont décorées de tissus exclusifs qui ne dépareilleraient pas sur un podium. Ces détails luxueux ne manqueront pas de vous donner envie d'aller vous promener en belle tenue en ville ou simplement d'aller admirer les autres parader. Mais il y a aussi beaucoup de raisons convaincantes de vous attarder dans cet hôtel : douches italiennes, chambres donnant sur les toits du vieux centre et un bar dans la cour de l'hôtel, pour se mettre en appétit.
Chambres
Cartes de crédit
- Cartes de crédit acceptées
- American Express
- Visa
- MasterCard
- Cartes de crédit acceptées
Mise à jour importante
Informations sur les transports
Équipement
- Consulter le détail
- Nombre de chambres : 51
- Consulter le détail
- Fiche d'information de l'hôtel
Équipements
Accès Internet standard
- L’accès Internet standard est gratuit pour tous les clients
Chambres
Services premium
Divertissements
Espace de travail/Bureau
Téléphone/Fax
Salles de bains façon spa
Accès Internet standard
- L’accès Internet standard est gratuit pour tous les clients
Rafraîchissement/Cuisine
Divers
Étage Executive Club
Services premium
Divertissements
Espace de travail/Bureau
Téléphone/Fax
Salles de bains façon spa
Accès Internet standard
- L’accès Internet standard est gratuit pour tous les clients
Rafraîchissement/Cuisine
Divers
Suites
Services premium
Divertissements
Espace de travail/Bureau
Téléphone/Fax
Salles de bains façon spa
Accès Internet standard
- L’accès Internet standard est gratuit pour tous les clients
Rafraîchissement/Cuisine
Divers
Environs
Découvrez notre quartier.
À l'image d'un défilé de haute couture, mais sans le podium, le Quadrilatero d'Oro (ou rectangle d'or) est le centre impeccablement dessiné du quartier de mode de la ville. C'est aussi le lieu idéal pour partir à la découverte des particularités de la ville, et ce à deux pas de l'hôtel.
Les magasins Gucci et Fendi sur Monte Napoleone illustrent à merveille l'exubérance et l'extravagance d'un quartier qui a toute sa place dans les meilleurs guides touristiques.
Les passionnés de mode désireux de planifier leurs sorties à Milan pourront également se rendre à l'Armani/Silos, un musée regroupant 600 pièces des 40 années de carrière de cette icône de la mode qui fit ses débuts dans ce quartier. Le musée Costume Moda Immagine abrite quant à lui une garde-robe plus éclectique, allant des robes de bal Renaissance aux costumes à col dandy tellement en vogue aux Lumières.
Luini Panzerotti
Suivez les employés de bureau (des guides toujours fiables en matière de cuisine) jusqu'à cette institution de la gastronomie milanaise. Dégustez des panzerotti, ces petites pizzas en chausson garnies de mozzarella-tomate, ou de ricotta-épinards, et servies toutes fumantes. La version sucrée, traditionnelle des Pouilles, contient du cacao, des figues et des fruits secs.
Tram-restaurant ATMosfera
Un véritable festin ambulant ! Avec leurs bancs en teck parfaitement lustrés, leurs nappes blanches et leur doux éclairage d'ambiance, ces trams d'époque font le tour de la ville pendant que vous dégustez un repas complet et de qualité. Ils proposent même des menus végétariens, et oui, il y a des toilettes à bord !
Magasins de mode
La mignonne petite rue pavée Via della Spiga est un bon début pour prendre le pouls des vitrines de mode milanaises. En plein Quadrilatero d'Oro, l'un des quartiers commerçants les plus chics au monde, cette rue abrite des légendes de la haute couture comme Prada et Tiffany & Co. Un grand magasin Armani est également à proximité, ainsi que des boutiques Gucci et Fendi.
Dôme de Milan
Vous vous demandez où Giorgio Armani, Miuccia Prada et leurs talentueux camarades ont puisé leur inspiration ? Allez voir la magnifique cathédrale en marbre rose, le fameux Duomo, pour vous en faire une idée. Ses façades somptueuses sont ornées de centaines de flèches et de milliers de statues. Avec ses vitraux magnifiques (parmi les plus grands du monde), elle n'est pas sans rappeler ces robes somptueuses que l'on peut admirer dans les défilés.
Galleria Vittorio Emmanuele II
Milan se devait de posséder une galerie marchande digne de ce nom. La Galleria Vittorio Emanuelle II ne vous décevra pas. Cette galerie, avec son toit en verrière spectaculaire, est l'une des plus vieilles au monde. En plein centre historique de Milan, elle abrite aujourd'hui des locataires de renom comme Valentino, Gucci et Louis Vuitton. Vous pourrez vous amuser à reconnaître sous vos pieds les images en mosaïque représentant des villes italiennes, notamment un loup pour Rome et un drapeau blanc flanqué d'une croix rouge pour Milan.
Le quartier de Brera
Parcourez les ruelles pavées étroites du quartier artistique de Brera. Vous y trouverez nombre de boutiques de mode, d'antiquaires et de galeries. Plus bohème que le Quadrilatero d'Oro, ce quartier est particulièrement animé la nuit et pendant la spectaculaire semaine de la mode milanaise. Autre incontournable du quartier : la pinacothèque de Brera et ses nombreuses peintures de maîtres.
La Scala
Venez écouter les œuvres de Verdi, Mozart et Strauss, entre autres, dans l'un des opéras les plus réputés au monde. Lustres en crystal, fauteuils en velours rouge, loges incrustées de dorures, sans oublier le public milanais toujours magnifiquement vêtu pour l'occasion... Ce temple du 18ème siècle sera l'occasion de vivre une nuit tout simplement inoubliable.
Conservatoire Giuseppe Verdi
Bien que portant son nom, cette prestigieuse école de musique refusa pourtant le futur compositeur. C'est dire le niveau d'exigence de cet établissement. En plus de son programme d'études, le conservatoire ouvre également ses portes au public pour des concerts de musique symphonique ou de chambre dans ses salles Puccini et Verdi.
Théâtre Manzoni
Premier théâtre italien à avoir bénéficié d'un éclairage électrique, cet établissement du 19ème situé au cœur du quartier de mode de Milan reste l'un des plus réputés du pays. Sculptures et fresques viennent embellir son intérieur somptueux, paré de rangées de balcons. Si votre niveau en italien ne vous permet pas de suivre une pièce complète, sachez que le théâtre propose également des comédies musicales et spectacles de cabaret avec dîner et vin.
Teatro Nuovo
Ce « nouveau théâtre » des années 1930 demeure l’un des lieux de divertissement privilégiés de Milan. Il accueille aujourd'hui des spectacles plus populaires comme les comédies musicales « Monty Python Spamalot », « Elvis, la comédie musicale » ou « A tribute to ABBA ». Des spectacles plus courts sont également programmés pour les enfants, comme Raiponce ou Hôtel Transylvanie. Et même si vous ne parlez pas italien, les airs connus qui y sont entonnés égaieront votre soirée.